Ouverture de la 2nde Pro NJPF

Par Nathalie POTART, publié le lundi 15 juin 2020 12:12 - Mis à jour le lundi 15 juin 2020 12:12
freepik-2674615.jpg
Ouverture de la 2nde Pro NJPF (Nature, Jardin, Paysage, Forêt) au Lycée Agricole de La Brosse dès Septembre 2020

Dès Septembre, le Lycée La Brosse ouvre une 2nde Pro NJPF (Nature, Jardin, Paysage, Forêt).

Cette 2nde a pour but de former aux métiers de la forêt (bûcherons, débardeurs, sylviculteurs...), des parcs et jardins (élagueurs, paysagistes, employés de collectivités territoriales...).

L’admission se fait en 3ème et cette formation se déroule sur une année scolaire englobant enseignements généraux et enseignements professionnels. Elle comprend également des stages collectifs permettant aux élèves de faire leur choix sur les cursus : « Aménagements Paysagers », « Forêt », ou « Gestion des Milieux Naturels et de la Faune ».

Le CFA Agricole de l’Yonne, situé à La Brosse également, propose le Bac Pro « Aménagements Paysagers » pour les élèves souhaitant poursuivre dans ce cursus.

Pour tout renseignement sur ce cursus, n'hésitez pas à nous appeler au 03.86.94.60.00