Concours d'idées... Le projet des 1ère Pro CGEA en finale !

Par Nathalie POTART, publié le mercredi 10 juin 2020 09:04 - Mis à jour le mercredi 10 juin 2020 09:04
ConcoursDidee.jpg
Les 1ère Pro CGEA, accompagnés de Romain DURAND (enseignant en zootechnie), ont relevé le défi d’un concours d’idées organisé par l’institut de l’élevage.

Les élèves ont trouvé de supers idées qui répondent aux nouvelles attentes des consommateurs (conception du logement, bien être, écologie, alimentation, et conduite d’élevage). Ils se sont filmés pendant le confinement pour réaliser une vidéo originale. Au final, 26 équipes d’établissements différents ont répondu à ce concours, ce qui représente 96 élèves. Une première sélection a été réalisée par un comité de professionnels, 12 propositions ont été retenues pour un 2e examen qui permettra d’identifier au final les 3 meilleures. Notre projet a été retenu parmi les 12 sélectionnés. Il fera donc partie de l’examen final qui identifiera les 3 propositions gagnantes. Bravo à eux !!!